mercredi 15 janvier 2014

DONNONS PLUS D'AMOUR AUX ENFANTS NECESSITEUX DANS LE MONDE

Depuis 2006,  JVI-TOGO   agit au coeur de la misère, au plus près de ceux qui souffrent, pour rendre enfin espoir et dignité à tous les oubliés de la vie.
Avec JVI-TOGO , vous êtes assurés que vos dons serviront aux plus démunis, sans discrimination, sans favoritisme
 Vos colis d'habits  et jouets seront les bienvenues de même que les cahiers , stylos , feutres, crayons de couleurs vont aider les enfants à l'école.








.

LA PROSPECTION A TABLIGBO DANS LE YOTO SUR L'EAU

                                     L’eau c'est la vie

                  La problématique de l’eau potable

   L’eau potable est essentielle à la santé des hommes et à la vie sur la Terre. Mais les provisions d’eau sont limitées et réparties de manière inégale. La surface de la Terre est couverte à 90 % d’eau. Des 1,4 milliards de m3 d’eau, 97 % est de l’eau salée. Des 3% d’eau douce, seule une très petite quantité est disponible en tant qu'eau potable, la majeure partie se trouve dans la calotte polaire, dans les glaciers, dans le sol et dans l’atmosphère.

Plus d’un milliard de personnes n’ont aucun accès à de l’eau potable. Dans les pays en développement, 2,6 milliards de personnes n’ont aucun moyen à disposition pour le traitement des eaux usées. L’eau sale et le manque d’hygiène sont à l'origine de la majeure partie des maladies des pays en voie de développement et sont les causes principales d’une mortalité infantile encore très élevée dans certains pays.
Sur le continent africain, tous les pays au sud du Sahara souffrent du manque d’eau. Le Togo, surtout au Sud, possède de nombreuses sources d’eau. Toutefois, il est nécessaire de les rendre accessibles et de les maintenir propre. Sur plus de 6  millions d’habitants au Togo, seulement 40 % ont accès à de l’eau potable.